Peu importe à qui vous demandez, chacun a une opinion différente sur la taille des carreaux à utiliser pour le sol de votre salle de bains, surtout si vous essayez de faire paraître votre petite salle de bains plus grande. Quels conseils devez-vous donc suivre et lesquels devez-vous ignorer? Lorsque vous choisissez votre carrelage, vous devez tenir compte de quelques facteurs.
Taille des carreaux
Plus les tuiles sont grandes, plus la pièce aura l’air petite. En général, les décorateurs d’intérieur vous diront qu’il ne faut pas utiliser de grands carreaux comme 60×60 cm, dans une petite salle de bains, car cela donne l’impression que la pièce est petite. Vous pouvez utiliser des carreaux de taille moyenne ou choisir des carreaux plus grands.
Motif et couleurs
Il est conseillé de choisir une couleur neutre pour votre petite salle de bains. Grâce aux carreaux qui réfléchissent plus de lumière que les carreaux de couleur plus foncée. Ces carreaux clairs permettent à l’œil de circuler dans la pièce et, s’ils sont également utilisés sur les murs, ils donneront l’impression que votre plafond est plus haut.
Aménagement du carrelage
Le dernier conseil pour faire paraître votre petite salle de bains plus grande est de poser vos carreaux en diagonale. Les motifs diagonaux vous font croire qu’un espace est plus grand qu’il ne l’est en réalité. Vous ne voyez pas les carreaux carrés normaux lorsqu’ils sont posés de cette façon, donc nos yeux sont plutôt attirés par les points diagonaux alors que notre cerveau a beaucoup plus de mal à déterminer combien de carreaux sont réellement là.
Comme pour tout ce qui touche à la décoration intérieure, le choix des carreaux de salle de bain adaptés à votre projet est très subjectif, car chacun a des goûts, des désirs et des besoins différents.