De nos jours, il n’y a pas que les femmes qui ont un choix infini de chaussures. Avec tous les styles, toutes les couleurs et toutes les marques qui existent aujourd’hui, qui pourrait reprocher à n’importe qui d’avoir un placard rempli de toutes les sortes de chaussures imaginables. Mais comment prendre la paire parfaite de votre collection et l’assortir à votre toute nouvelle tenue?
Considérez les couleurs
Vous devez choisir des couleurs qui correspondent à votre tenue plutôt que celles qui lui font concurrence. Par exemple, essayez d’associer des chaussures plus chargées et complexes à des tenues unies et vice versa. Si vous portez une tenue très sobre, vous pouvez ajouter un peu de piquant à votre tenue avec des chaussures de couleur vive. Si votre tenue se compose de plusieurs couleurs, essayez d’assortir vos chaussures à l’une des couleurs de la tenue.
Évitez toute correspondance de couleur stricte avec votre tenue. Si vous souhaitez porter la même couleur, nous vous suggérons d’essayer différentes nuances de la même couleur. Cela donnera un peu de variété à votre tenue.
Pensez à l’occasion
Peu importe qu’elles soient jolies ou qu’elles aient été une bonne affaire lorsque vous les avez achetées, si votre nouvelle paire de chaussures ne convient pas pour l’occasion, vous ne pouvez pas les porter avec votre tenue.
Par exemple, vous ne porteriez pas une paire d’escarpins à paillettes à une réunion matinale et une paire de tongs ne convient certainement pas à une réunion formelle.
Eh bien, la façon la plus simple d’aborder cette situation est de porter des mocassins ou des chaussures plates pour tout événement décontracté, et puis un escarpin classique pour tout ce qui est habillé.
Cela peut être un peu ennuyeux parfois, mais il vaut mieux prévenir que guérir, surtout lorsqu’il s’agit d’événements professionnels officiels.