Il n’est pas toujours aisé après une journée épuisante de manger un bon diner, sans faire appel au Fast Food ou de forcer sur les calories. Ainsi, cet article intervient à point nommé pour vous offrir le meilleur des repas rapides et surtout légers, à réaliser absolument.
Recette de papillote minceur au poisson
Déguster un repas léger le soir c’est bien, mais si ce dernier vous aide à garder la ligne c’est encore meilleur. Afin donc de réaliser ce plat savoureux et léger, vous aurez besoin de sauce de soja, de sel et du poivre, du jus de citron, de 250g de poisson blanc, d’un oignon, de 6 champignons de paris, et d’une tomate.
Pour la cuisson, commencez par préchauffer votre four à 200°C thermostat 6 et émincez finement les oignons et les champignons. Après les avoir rincés, préparez et pliez-en deux, deux feuilles d’aluminium. À l’intérieur de celles-ci, mettez pour chacune une couche de champignons et d’oignons parsemés de sel et de poivre, et ajoutez votre blanc de poisson salé et poivrez. Rincez les tomates et coupez-les en tranches, puis disposez par-dessus le poisson dans chaque papillote. Munissez-vous d’un bol dans lequel vous ferez de la sauce soja et du jus de coton, un mélange qui arrosera les poissons. Passez dessus un filet d’huile d’olive et emballez délicatement chacune des feuilles contenant les mélanges, puis enfournez pendant 30 min. Votre plat est fin prêt. Il peut s’accompagner d’un peu de riz ou de pommes de terre aux légumes.
Recette de salade de légumes au hareng
Une autre recette légère faite cette fois-ci de poisson fumé et de salade pourrait également vous plaire. Afin de la réaliser, vous aurez besoin de 6 harengs doux fumés, d’une pomme, de pommes de terre fermes, 1 citron, du vinaigre de cidre, de l’ail et du poivre, des oignons rouges, du romarin frais et d’huile de tournesol.
Pour l’étape de cuisson, faites bouillir vos petites pommes de terre dans une casserole d’eau salée. Pendant ce temps, découpez la pomme fruit en dés et versez-y le jus de citron pressé. Ensuite, préparez votre vinaigrette en mélangeant le vinaigre, le poivre, le sel et l’huile avec un fouet. Vérifiez vos pommes de terre, et une fois cuites épluchez les et coupez en rondelle dans un saladier. Ajoutez par-dessus une partie de la vinaigrette. Ensuite, suivront la pomme coupée, le hareng coupés en tronçons et les oignions en rondelle avec la dernière partie de sauce. Servez le tout sur un lit de feuilles de salade fraiches et dégustez.
Pâtes carbonara allégées
Petit tour en Italie pour un plat al dente, ceci ravira vos papilles. Comme ingrédients, vous aurez besoin de pâtes de blés complets, de l’huile, du parmesan, du lait écrémé, des tranches de jambon, un œuf, de poudre de noix de muscade, du sel de l’oignon et du poivre.
Faites cuire vos pâtes et laissez-les égoutter dans une passoire. En ce moment, faites revenir dans une poêle huilée, les oignons émincés et les jambons en tranches. Poivrez et salez puis réservez. Dans un bol, fouettez la crème, le parmesan, l’œuf et la muscade, et incorporez-les au mélange d’oignon. Rajoutez le tout aux pâtes chaudes et servez.