Depuis quelques mois, la recherche sur le vaccin contre le Covid-19 se rapproche de plus en plus à son but. Jusqu’à présent, les gens attendent toujours le véritable vaccin contre cette pandémie. Certains pays comme la France et l’Amérique sont déjà sur les phases d’essai clinique. Dans le cas de la France, le président Emmanuel Macron a fait une annonce concernant ce sujet.
Le déroulement de la vaccination contre le coronavirus en France
A présent, la France est sur la phase 2 de leur essai clinique. Pendant ce dernier temps, les responsables tiennent bien à main cette affaire. La France attend leur prmière vaccination, cela montre un grand progès pour ce projet de Sanofi. La première vaccination se tiendra entre la fin de ce mois et début Janvier. C’est ce que le président Emmanuel Macron et Jean Castex ont annoncé aux résidents des Ephad. Mais pour tout le monde, la date de campagne de ce vaccin se sera entre Avril et le mois de Juin 2021. D’après la haute autorité de santé, la vaccination se fait en 5 phases.
Le déroulement du vaccination dans les autres pays comme Royaume-Uni
Si nous mettons un coup d’oeil sur les cas des autres pays, ils avancent progressivement aussi. Dans le cas du Royaume-Uni, le pays considéré comme le plus avancé parmi les résultats de ce vaccin. Le gouvernement annonce que leur vaccin sera disponible après quelques semaines, cela veut dire que le Royaume-Uni est le premier pays qui va utiliser ce vaccin. En outre, l’Angleterre est deconfiné depuis des semaines. Le Royaume-Uni a connu plus de succès par rapport aux autres jusqu’à présent.
Une pandémie qui a touché le monde entier et ce vaccin n’a pas encore un résultat bien validé donc soyez toujours prudent jusqu’au moment que la validation soit faite.